Comment recycler les bouchons en liège ?
A la maison, au restaurant ou au bar, beaucoup de bouteilles de vin sont ouvertes chaque jour, ce qui fait unensacre quantité de bouchons de liège à la poubelle. Au lieu de jeter tous ces bouchons, on pourrait procéder au recyclage de ces bouchons et en faire de magnifiques objets de décoration. Il existe en ce sens mille et une façon de réutiliser les bouchons en liège. Dans cet article vous allez retrouver certaines astuces pour recycler ces bouchons de vin.
Du DIY pour recycler les bouchons en liège
Selon une étude menée en 2014 en France, la consommation annuelle du vin avoisine les 24 millions d’hectolitres, ce qui fait beaucoup de bouchons en liège à recycler. Avec ces petits objets, vous pouvez apporter un touche personnelle à la déco de votre maison.
1- La décoration
Avec les bouchons en liège, vous pouvez apportez une touche vintage à votre déco. Avec ces bouts de liège, vous pouvez confectionner des tableaux à accrocher dans votre salon. Les pièges peuvent servir de dessous de plats car ce matériau est très résistant à la chaleur. Les bouchons de liège peuvent aussi être utiliser dans des vases comme bougeoirs pour filmer l’éclairage et mettre une ambiance chaleureuse.
2- Les astuces en cuisine
En cuisine les bouchons de liège sont tout aussi importants. Dans le frigo, il y’a très souvent une odeur pas très agréable qui s’en dégage. Pour se débarrasser de cette odeur, il suffit de mettre quelques-uns de ces bouchons dans le frigo pour chasser la mauvaise odeur. On peut aussi en faire quelques tampons pour personnaliser les mouchoirs de table par exemple.
Avec les bouchons en liège, il y’a des idées à l’infini comme par exemple faire des porte-clés, reboucher les bouteilles, créer des décorations murales, et bien plus. Il suffit de laisser cours à votre imagination.