Les domaines viticoles les plus renommées du monde
La production de vin est tout à fait un art. Il traverse des chemins différents avant d’arriver dans notre verre. C’est là que le caviste entre sur scène. Le caviste, c’est celui qui effectue les différentes tâches à la production jusqu’à la mise en cave des bouteilles. Il gère aussi les opérations réalisées dans la cave, comme déplacer les fûts, remplacer les bouchons sèches, mettre les étiquettes sur les bouteilles et autres. Chaque domaine a des caves pour conserver leurs produits.
Les plus beaux des domaines dans le monde
Les domaines les plus célèbres du monde se trouvent en France, comme le Château de Santenay. Ce domaine s’étend sur 98 hectares de vignobles. Il exploite deux cépages bourguignons : le chardonnay et le pinot. Ces caves abritent des milliers de bouteilles.
Le château Margaux, est l’un des domaines les plus anciens du monde, bâti en 1810 et possède 100 hectares de domaines.
Château de la Chaize, il est classé au titre de monument historique avec ses 250 hectares de jardin dont 99 hectares sont des vignobles.
Le château des tertres, il est construit en XVIIIè siècle et ces vignobles s’étendent sur 52 hectares.
C’est très réputé aussi le Central Valley de Californie, ces vins de table sont représentés par la marque Gallo. La Nappa Valley à San Francisco, c’est le domaine le plus prestigieux du vin rouge.
Les vins les plus vieux du monde
Pour le vin blanc sec en tonneau d’Alsace datant de 1472, il est conservé dans la cave des Hospices de Strasbourg durant ces cinq siècles. Il a été remis à neuf en 2O15.
Le château Lafite Rothschild de 1787, l’une des bouteilles les plus chères du monde mais jamais vendue. Cette bouteille n’est pas étiquetée mais il porte l’initiale Th.J comme l’abréviation de Thomas Jefferson c’est pour cela que son prix s’élève à 137 580,57 euros.